Détruire et recycler des documents sensibles à la demande
Alors que la sécurité des données est cruciale pour votre entreprise, PaperLab vous offre la certitude absolue que vos documents confidentiels sont détruits efficacement et en toute sécurité. Toner et encres sont supprimés des déchets et le papier 2 est retransformé en fibres.
Vos informations restent donc en sécurité au sein de votre entreprise et ne sont jamais confiées à des contractants externes.
Avec son niveau de sécurité P7, cette nouvelle solution va bien au-delà des normes classiques de destruction de documents.
Norme ISO/IEC 21964-2, niveau de sécurité P7 : Destruction des documents de manière à ce que les informations ne puissent pas être reproduites à l’aide des technologies ou des connaissances scientifiques actuelles (taille des particules <5 mm²).
Technologie « Dry Fiber »
Une combinaison de trois processus permet de recycler les déchets papier2 en papier neuf : défibrage, liage et compactage. Contrairement aux systèmes de fabrication de papier traditionnels, PaperLab n’utilise pratiquement pas d’eau. Ce procédé quasiment à sec3 permet de produire du papier neuf par un cycle court et localisé.
Processus de recyclage au bureau
PaperLab permet aux entreprises de raccourcir les étapes du recyclage du papier, de réduire les émissions de CO2 dues au transport et de diminuer considérablement les achats de papier neuf. Le papier ordinaire est généralement recyclé dans le cadre d’un vaste processus qui consiste à transporter les déchets de papier de bureau vers des installations de tri et de recyclage spécialisées, qui consomment de grosses quantités d’eau. PaperLab est particulièrement adapté à un usage au bureau, car il utilise un procédé pratiquement à sec3 pour recycler le papier et ne nécessite pas de plomberie ni d’installations spéciales.