Mon imprimante n'est pas détectée dans diverses applications Epson depuis la mise à niveau vers macOS 15 Sequoia
Concerne
Tout produit Epson pris en charge par les applications ci-dessous :
- Epson Installer (Setup Navi)
- ReadyPrint Utility
- Epson Firmware Updater
- Epson Connect Printer Setup
- Epson Print Admin Notifier
- Epson Printer Driver
- Epson PC-Fax
- ICA Driver
- Epson Data Collection Agent
- Garment Creator 2
Explication
Lors de l'utilisation d'une application et d'un produit Epson sur macOS Sequoia via une connexion réseau, il se peut que l'application ne parvienne pas à identifier le produit. Cela peut entraîner l'impossibilité d'ajouter et d'utiliser le produit. Cela peut se produire si vous n'accordez pas la permission d'« Autoriser » l'accès au réseau local lorsque la boîte de dialogue correspondante s'affiche.
Suivez l'une des deux solutions ci-dessous pour résoudre ce problème :
Solution 1
- Sous macOS, allez dans Réglages du système > Confidentialité et sécurité > Réseau local.
- Identifiez l'application concernée dans la liste et activez l'interrupteur à bascule correspondant. Par exemple, trouvez « Epson Installer » et activez-la.
Solution 2
- Désinstallez l'application en question de votre appareil.
- Redémarrez votre appareil.
- Réinstallez l'application en veillant à sélectionner « Autoriser » lorsque la boîte de dialogue contextuelle apparaît.