Mon imprimante n'est pas détectée dans diverses applications Epson depuis la mise à niveau vers macOS 15 Sequoia

Concerne

Tout produit Epson pris en charge par les applications ci-dessous :

  • Epson Installer (Setup Navi)
  • ReadyPrint Utility
  • Epson Firmware Updater
  • Epson Connect Printer Setup
  • Epson Print Admin Notifier
  • Epson Printer Driver
  • Epson PC-Fax
  • ICA Driver
  • Epson Data Collection Agent
  • Garment Creator 2

Explication

Lors de l'utilisation d'une application et d'un produit Epson sur macOS Sequoia via une connexion réseau, il se peut que l'application ne parvienne pas à identifier le produit. Cela peut entraîner l'impossibilité d'ajouter et d'utiliser le produit. Cela peut se produire si vous n'accordez pas la permission d'« Autoriser » l'accès au réseau local lorsque la boîte de dialogue correspondante s'affiche.

Suivez l'une des deux solutions ci-dessous pour résoudre ce problème :

Solution 1

  1. Sous macOS, allez dans Réglages du système > Confidentialité et sécurité > Réseau local.
  2. Identifiez l'application concernée dans la liste et activez l'interrupteur à bascule correspondant. Par exemple, trouvez « Epson Installer » et activez-la.

Solution 2

  1. Désinstallez l'application en question de votre appareil.
  2. Redémarrez votre appareil.
  3. Réinstallez l'application en veillant à sélectionner « Autoriser » lorsque la boîte de dialogue contextuelle apparaît.