Présentation des cartouches rechargeables

Nouvelle initiative d’Epson visant à réduire les émissions de plastique et de CO2

Une fois que vos encres Ananas ou Piments sont épuisées, placez-les simplement dans l'enveloppe fournie et elles seront réutilisées.

Aidez-nous à réutiliser vos cartouches d’encre Ananas et Piments

Vous pouvez renvoyer ces cartouches vides gratuitement à Epson !

Au lieu de fabriquer de nouvelles cartouches, nous les rechargerons pour qu’elles soient réutilisées par un autre client, avec la même qualité que les nouvelles cartouches. Cela permet de réduire les déchets plastiques et les émissions de CO2, ce qui est bénéfique pour l’environnement.

Avantages des cartouches rechargeables

En renvoyant vos cartouches usagées pour qu’elles soient réusinées et rechargées, vous nous aidez à réduire les émissions de CO2 et le plastique utilisé pour produire de nouvelles cartouches.

Le retour de vos cartouches d’encre Ananas (604) et Piments (503) est facile

Placez les 4 cartouches usagées dans l’enveloppe fournie, scellez-les et renvoyez-les nous. Veuillez ne renvoyer que les cartouches vides afin d’éviter toute fuite d’encre. Vous trouverez l’enveloppe dans votre boîte d’imprimante ou dans le multipack d’encre que vous avez acheté.

Nous remanufacturons ensuite les cartouches et les rechargeons pour qu’elles soient réutilisées par un autre client. Avec la même qualité Epson que si vous achetiez un nouveau produit !

Frequently asked questions

J’ai perdu mon enveloppe, puis-je toujours retourner mes encres Ananas (604) et Piments (503) ?

Veuillez conserver les cartouches vides et lors de votre prochain achat d’un multipack d’encre d’origine Epson, il sera livré avec une enveloppe que vous pourrez utiliser pour nous retourner vos cartouches vides.

L’affranchissement est-il gratuit ?

Oui, l'’enveloppe fournie est payée en affranchissement, vous pouvez donc renvoyer vos cartouches vides à Epson.

Puis-je retourner d’autres encres pour les recharger ?

Veuillez utiliser ces enveloppes uniquement pour le retour des cartouches vides Epson d’origine Ananas (604)/Piments (503). Epson ne peut pas accepter les cartouches vides qui ne sont pas authentiques ou d’une autre marque.
Si vous souhaitez retourner un autre type de cartouche d’encre d’origine Epson, veuillez trouver des informations sur les autres programmes de la collection Epson sur www.epson-recycling.cycleon.eu/en/home

Est-il préférable pour l’environnement d’envoyer les cartouches pour qu’elles soient rechargées à Epson ou de les envoyer à mon centre de recyclage local ?

En renvoyant vos cartouches d’encre Ananas (604) et Piments (503) vides à reconditionner et à remplir, vous nous aidez à réduire les émissions de CO2 et le plastique utilisé pour produire de nouvelles cartouches, tout en donnant à la cartouche une seconde vie.

* Les pourcentages de réduction du CO₂ et du plastique sont calculés sur la base de la comparaison entre les cartouches de recharge et les cartouches d’encre ordinaires des familles d’encre 604 (ananas) et 503 (piments).

Les calculs de CO₂ n’incluent pas l’impact de l’utilisation du papier pour l’impression, ce qui est le même dans les deux cas.

Les calculs logistiques sont basés sur l’hypothèse d’un transport routier à 100 % depuis l’usine de fabrication de Telford (Royaume-Uni), vers notre entrepôt central de Bedburg (Allemagne), pour les cartouches remplies et ordinaires, et pour les cartouches remplies, depuis notre point de collecte central aux Pays-Bas jusqu’à l’entrepôt central. La collecte des cartouches rechargées du client final au point de collecte n’est pas incluse dans les calculs.

La quantité de CO₂e en kg de matière a été calculée à l’aide des données mises à disposition pour les émissions de CO₂ en élimination par IDEA Ver.2.1.3, qui signifie Données d’inventaire pour l’analyse environnementale, un inventaire développé conjointement depuis l’exercice 2008 par l’Institut national des sciences et technologies industrielles avancées (AIST) et l’Association japonaise de gestion environnementale pour l’industrie (JEMAI). Cette base de données d’IDEA est basée sur des données japonaises et le calcul est basé sur l’hypothèse que la gestion des déchets des produits serait autrement effectuée par incinération suivie d’une décharge, par opposition au recyclage et à la récupération de l’énergie d’une manière différente.

La quantité de CO₂e en kg de matière a été calculée à l’aide des données mises à disposition pour les émissions de CO₂ en élimination par IDEA Ver.2.1.3, qui signifie Données d’inventaire pour l’analyse environnementale, un inventaire développé conjointement depuis l’exercice 2008 par l’Institut national des sciences et technologies industrielles avancées (AIST) et l’Association japonaise de gestion environnementale pour l’industrie (JEMAI). Cette base de données d’IDEA est basée sur des données japonaises et le calcul est basé sur une situation théorique où la gestion des déchets des produits ne ferait que incinérer les produits suivis de la mise en décharge et non du recyclage ou de la récupération d’énergie.